L’intelligence artificielle peut-elle échapper à notre contrôle ?

L’intelligence artificielle peut-elle échapper à notre contrôle ?

L’intelligence artificielle peut-elle échapper à notre contrôle ?

La technologie ne cesse de progresser. C’est fascinant de découvrir toute cette intelligence artificielle qui a pour but de faire des recherches dans le domaine scientifique, qui est aussi utilisée dans la médecine et la chirurgie ou encore qui a pour but d’alléger certaines tâches quotidiennes que ce soit à la maison ou au travail.

En effet, l’intelligence artificielle est de plus en plus présente aujourd’hui. Des robots sont créés pour des raisons bien différentes avec des objectifs bien distincts. Mais il y a une sorte de robots en particulier qui affole les gens. Là, on craint que l’intelligence artificielle va nous glisser entre les mains et voler de ses propres ailes.

L’intelligence artificielle remplace les humains?

On le sait, plusieurs robots ont déjà causé beaucoup de malheurs aux humains. En quel sens? En effet, l’intelligence artificielle a pris la place de beaucoup d’humains dans certaines activités. L’intelligence artificielle était à la base juste censée nous aider dans notre travail, dans les tâches que nous devons effectuer.

Hélas, l’intelligence artificielle à carrément remplacé les humains, des salariés qui ont donc perdu leur travail face à un robot ou un logiciel. Bien évidemment, pour beaucoup de chefs d’entreprise, garder le robot sera plus rentable car il n’y a pas de salaire à verser. L’intelligence artificielle qui devait nous aider, être notre amie s’est retournée contre nous et est devenue plutôt une ennemie.

Des robots tueurs

Comme nous l’avons vu plus haut, il y a également des robots en particulier qui font peur aux gens. Ce sont les robots tueurs. Non, on ne parle pas d’un jeu vidéo mais de la vraie vie. Les robots tueurs sont bien sûr dotés de l’intelligence artificielle. Ils vont sous peu être déployés sur des terrains de guerre. Mais ces robots sont quasiment autonomes. Il s’agit ici d’armes d’un futur proche. Une campagne est lancée contre le déploiement de ces robots.