Après des mois et des années de recherches, la technologie informatique a fini par atteindre un nouveau stade de son développement. Elle a anticipé les tendances qui marqueront cette année en se focalisant sur un objectif bien précis : le besoin d’évoluer ! Chaque année vient avec des nouveautés, et pour cette année 2019, le secteur informatique ne passe pas inaperçu.
L’intelligence artificielle et les applications intelligentes
Lorsqu’on parle de technologie informatique, beaucoup évoquent actuellement le terme d’intelligence artificielle. Bien qu’elle ait déjà émergé depuis un certain temps, l’intelligence artificielle devrait être renforcée en 2019. L’objectif sera de concevoir de nouveaux systèmes à même d’apprendre par eux-mêmes, adaptables et évolutifs, et jouissant d’une bonne autonomie. Les fournisseurs potentiels chercheront cette fois-ci à introduire cette technologie à grande échelle dans les industries.
Et avec ce concept informatique viennent également les applications intelligentes. Il est indéniable de reconnaître que l’informatique actuelle passe maintenant du domaine physique au numérique, ce qui équivaut à moins de matériels pour plus de fonctionnalités. Et dans ce cas-ci, ces applications répondront parfaitement à ces critères. De nombreuses applications vont dorénavant fonctionner avec leur propre intelligence, tout en disposant de la capacité de transformer des environnements naturels ou de travail d’une manière unique. En outre, les progrès de l’informatique permettront de faire des activités simultanément sans passer d’une application à une autre.
La technologie immersive et la monnaie numérique
Outre la conception de technologies autonomes, l’informatique de 2019 fait aussi place aux interfaces immersives. Cette année, la façon d’interagir avec le monde changera pour toujours. La raison est que la réalité augmentée et la réalité virtuelle deviendront beaucoup plus exploitées, plus accessibles, et plus courantes. Il s’agit d’un marché qui n’a pas encore atteint sa maturité et son développement, mais qui verra bientôt une formidable poussée technologique immersive, afin d’exploiter tout leur potentiel.
Enfin, il ne faut pas oublier la cryptomonnaie, qui a su révolutionner le monde de l’informatique numérique depuis quelques années déjà. Et malgré que sa popularité ait connu une baisse ces derniers temps, comme on a pu le constater avec Bitcoin, l’utilisation de la monnaie numérique reste encore très courante et active. D’autant plus qu’il s’agit là d’une base de données dans laquelle les transactions se réalisent en toute sécurité, en empêchant l’utilisation d’une devise plus d’une fois, simplement en assurant la transparence et la sécurité des transactions.